Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une semaine à Dublin
17 mars 2008

La plaine africaine partie 2

Début de la visite, et premier arrêt. Cet oiseau, dont je ne saurais donner le nom en français, et que je n'ai pu prendre en photo durant le safari et qui s'était mis à jouer à cache cache à mon second passage. J'ai adoré le commentaire de la guide à son sujet. La femelle étant à l'intérieur pour couver, le mâle monte la garde devant la maisonnette et lui apporte à manger des qu'elle en montre l'envie ne émettant quelques sons particuliers qu'il est le seul à comprendre.. ah si tous les hommes étaient aussi serviables....

Second arrêt, ces cochons sauvages, là non plus je ne saurais donner le nom en français. Tout ce dont je me rappelle c'est qu'ils vivent en « bande » dans la nature mais que le zoo n'a pas la capacité de loger une quarantaine de cochons, on les comprend et on leur laisse leur petite famille.

Les lycaons semblaient être les favoris de ma guide. Elle était folle de leurs taches, leurs motifs, chaque lycaon à son motif propre a-t-elle précisé. A mon grand regret quand je suis repassée avec l'appareil, ils étaient aller faire un somme. Ainsi vous n'apercevez qu'un bout de fourrure dans la maison, derrière la branche.

Publicité
Publicité
Commentaires
une semaine à Dublin
Publicité
Publicité